Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Cerambycinae
 Callichromatini
 RCA: Mecosaspis laeta

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
Message:

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

   Insert an Image File

   

T O P I C    R E V I E W
Dominique Posted - 10/11/2015 : 22:04:36

146.27 KB

Ce Mecosaspis - le dernier Callichromatini de ma collec - me donne - faute de doc - un peu de fil à retordre.
J'hésite entre fuscoaenea (mais pas de zones de pilosité sur la base des élytres et pas de pubescence apparente sur la suture), une forme bleue d'auratipennis, ou autre chose ...

Data : RCA - 1999
Size : 29 mm
6   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Capitaine Posted - 11/11/2015 : 17:12:00
Oui, et à noter entre autre concernant le post d'origine ci-dessus, le très beau et très complet travail de P.Juhel sur la révision des Mecosaspis (cahier N°16).
africaone Posted - 11/11/2015 : 11:41:15
du fait de la révision des Callichromatini par Pierre (Juhel), la plupart d'entres eux partent chez lui en ce moment.
Il vient de publier des tas d'articles sur la question et à ce que j'ai compris, il compte publier un atlas de la tribu !
quoi qu'il en soit, pour tout cerambycidophile, Magellanes est un passage obligé. C'est à la fois le meilleur placement en biblio et l'action de soutien la plus utile envers la publication entomologique qui en a bien besoin.
Dominique Posted - 11/11/2015 : 11:04:47
J'ai essayé de t'envoyer un mail à ton adresse via le forum, et j'ai eu droit à un beau "action failed" pour ton adresse hotmail. Si tu peux me passer une adresse mail valide (ou purger ta boite mail, je ne sais pas), je complèterai ma réponse.

Non, je me pose la question, mais je ne suis pas encore abonné à Magellanes. La raison est simple : mon intérêt pour les coléos africains, les longis en particulier et surtout les Callichromatini, ne date que du début de la semaine dernière, quand j'ai commencé à ranger 3 ou 4 vieilles boites de longis africains, que j'avais remplies à l'occasion de missions en Afrique, et que je n'avais pas ouvertes depuis plus de dix ans (j'ai depuis pris ma retraite, déménagé et viré vers quelques groupes paléarctiques..).

Un membre du forum m'a donné un sérieux coup de main, et nous parlons déjà échanges futurs. De mon côté, je lance un appel au peuple chez mes amis pour récupérer leurs Callichro oubliés (et en général non déterminés) dans leurs stocks.

africaone Posted - 11/11/2015 : 09:06:18
quote:
Originally posted by Dominique
[br
146.27 KB

Ce Mecosaspis - - faute de doc - ...

Data : RCA - 1999
Size : 29 mm


tu n'es pas abonné à Magellanes ?
Dominique Posted - 11/11/2015 : 08:01:25
Merci pour l'id.
Pierre Posted - 11/11/2015 : 07:02:25
Mecosaspis laeta (Hope, 1843)

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07