T O P I C R E V I E W |
Xavier |
Posted - 01/11/2011 : 14:50:29
Chiang Mai, Thaïlande. 14 mm. Il ressemble beaucoup au Rhaphuma phiale ci-dessus. Mais est-ce une variété ou une autre espèce du même groupe ? Merci. |
4 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Xavier |
Posted - 05/11/2011 : 16:31:03 Merci francesco, et à ton père aussi que je salue bien ! |
Francesco |
Posted - 02/11/2011 : 21:19:07 Je viens de recevoir de mon père (que ici je remercie de cœur) quelques photos des Rhaphuma de ma collection. Comme je me rappelais, j’avais identifié les Rhaphuma du groupe phiale avec les bandes sur les pronotum comme Rhaphuma anongi Gressitt & Rondon, 1970. La femelle vient de la Birmanie, tandis que le mâle vient de la Thaïlande. Mes specimens correspondaient assez bien à la photo du livre de Gressitt & Rondon... la seule chose que je ne rappelle plus est si le nom est anongi ou anongae, parce que j'ai écrit anongi dans la boite et anongae dans le database. Sur la toile on trouve les deux. °_0 |
Xavier |
Posted - 01/11/2011 : 18:43:40 Merci ! Une affaire à suivre, donc ... |
Francesco |
Posted - 01/11/2011 : 18:26:15 Il me semble de me rappeler que les specimens avec les bandes sur le pronotum (au lieu des points) étaient considérés une autre espèce dans le livre de Gressitt & Rondon. Il faut que je contrôle dans ma collection, car il me semble d'avoir cette espèce. |