T O P I C R E V I E W |
Capitaine |
Posted - 31/03/2015 : 18:09:58 Aux gérants et administrateurs du site (Francesco,Xavier,Gérard); J'ai de nombreuses photos de cerambycidae (worldwide) qui ne sont pas représentés dans la gallery. Souhaitez vous en recevoir de temps à autre ou préférez vous attendre le temps d'une mise à jour (je me doute que cela demande beaucoup de temps !). |
3 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Capitaine |
Posted - 01/04/2015 : 11:59:20 Ok Francesco, je me rends compte que ce n'est pas très simple ! L'idée d'implémenter un système permettant de récupérer directement les photos du forum est effectivement la bonne, cela permettra peut-être aussi de faire une recherche par genre !?.. En attendant, je mettrai de temps à autre une photo d'espèce peu commune pour aide à la détermination. |
Francesco |
Posted - 31/03/2015 : 18:47:55 Oui, en effet l’intégration des photos dans la gallery prévoit la réalisation d'une photo plus petite (preview, max 120x120 pixel) et d'une plus grande (max 640x640 pixel avec 98 de définition). Il faut modifier le file des photos, ajoutant le nom de l'espèce et les données de distribution, et enfin transférer les images avec un programme FTP dans les fichets des images grandes et petites. Pour donner un peu de sens artistique à la page, je cherche d'alterner une image étroite à une large et d’insérer de photos d'espèces appartenant à de tribus différentes.
Avec tout ça, il m'est souvent passé de perdre des demi-heures sans ajouter aucune image... c'est pour ça que je voudrais substituer ou intégrer la gallery avec les photos du Forum.
Ce Forum marche avec une système (Snitz Forum 2000) déjà éprouvé chez le Forum Natura Mediterraneo (ici), où j'ai travaillé comme modérateur de la section des Coléoptères (ici). Nom: vitalfranz. Tout ce que vous voyez dans ce Forum peut etre reproduit même ici, compris la gallérie qui se base sur les photos des membres (ici). Mon problème est que, jusqu’à présent, je n'ai pas eu le temps (et la compétence, il faut le dire ) pour implémenter tout ça. Dans un future, j'espère proche, toutes vos photos seront intégrées dans une nouvelle gallérie. |
Gerard |
Posted - 31/03/2015 : 18:26:02 Bonjour Claude C'est Francesco qui intègre les photos. Beaucoup d'espèces sont présentes sur le forum et non dans la galerie. |
|
|