T O P I C R E V I E W |
Gerard |
Posted - 10/11/2010 : 18:31:50
Nord VIETNAM Tan Dao taille 17 mm. Peut être Strangalia? |
6 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Gerard |
Posted - 02/01/2012 : 17:21:47 Thanks much horshehden Hello Francesco, your beast appears to be the same species. |
Francesco |
Posted - 02/01/2012 : 17:10:48 A scarcely damaged female with a fairly different pattern. Tam Dao, body length: 18 mm Always the same species? |
horshehden |
Posted - 01/01/2012 : 22:07:23 This specimen seems to me to be very close to Mimostrangalia gressitti H & V, 1985. |
Francesco |
Posted - 05/09/2011 : 22:34:44 J'ai reçu une exemplaire de la même espèce juste de Tam Dao. Il est certainement une Parastrangalis, apparemment proche de P. chekianga (Gressitt) de China. |
Gerard |
Posted - 11/11/2010 : 10:08:31 Je suis d'accord avec toi pour Parastrangalis la longueur des antennes lui correspond. Merci |
Francesco |
Posted - 11/11/2010 : 08:47:09 Avec ces longues antennes, elle devrait être une Mimostrangalia ou une Idiostrangalia, un de ces genres institués par Nakane et Ohbayashi en 1957 sur des caractères de l'edeage. Toutefois, je ne suis pas trop convaincu sur cet article parce ces auteurs ont seulement examinés quelque espèce japonaise, en oubliant le genre affine Parastrangalis Ganglbauer et aussi que les genres en question (Leptura et Strangalia) ont beaucoup plus d'espèces dans l'Asie méridionale et dans toute l'Amérique du Nord où il existe des espèces intermédiaires (par exemple Leptura-Rutpela inermis, ou le genre Bellamira et les Leptura et les Strangalia américaines) qui auraient donnés des résultats tout à fait différents. Le résultat a été qu'ils n'ont pas même donné des tableaux comparatifs et que ces espèces n'ont pas changé leur taxonomie. Malheureusement ça passe toutes les fois qu'on fait des travaux partiels... Tu peux lire toi-même cet article ici. Pour moi, il s'agit d'un Parastrangalis, les autres genres sont à revoir. |