Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Lamiinae
 Prosopocerini
 Africa: Prosopocera (s. str.) cantaloubei?

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
Message:

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

   Insert an Image File

   

T O P I C    R E V I E W
Larry Bezark Posted - 03/12/2013 : 22:35:01

82.39 KB

Great mandibular projections!

Thanks,

Larry B.
2   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Larry Bezark Posted - 03/12/2013 : 23:28:43
Merci Jerome, I received this image from a friend.
I already asked for more information and additional images.

Larry B.
Jérôme Sudre Posted - 03/12/2013 : 23:16:56
La photo de cet individu me semble être un mâle de Prosopocera (sstr) cantaloubei Breuning ?
En effet seul le type est connu et il s'agit aussi d'un mâle d'après Breuning ! Cependant vu la photo de votre individu et celle que j'ai et qui est celle du type de cantaloubei il semblerait que ce type en question soit une femelle et non un mâle comme précisé dans la description originale ! Le type est décrit du Cameroun Bonnepoupa V 1959 Leg Cantaloube (MNHN).
Je précise qu'a par P antennata qui a des excroissance ou extensions sur les mandibules celui là me semble être la seconde espèce à en avoir ....

Pourriez vous m'en faire 1 ou 2 photos (avec la localité précise) et me les envoyer sur mon mail personnel ?
Mon adresse mail (jsudre@hotmail.com) de manière à faire une note sur cette espèce (cantaloubei).
Intéressante espèce car seulement quelques genres (en Afrique) possèdent des extensions sur les mandibules (Sternotomis petites extensions: Sternotomini) Chemsakiellus, Cornuchariesthes, Chariethoides etc...Tragocaphalini)

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07