Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Lamiinae
 Mesosini
 Laos: Mesosa (Metamesosa) basinodosa

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
Message:

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

   Insert an Image File

   

T O P I C    R E V I E W
Xavier Posted - 18/11/2012 : 15:00:51


15 mm. Hua Phan, nord Laos.
Les lobes des yeux sont aussi longs que larges. Dans Gressitt (1970), la seule espèce avec des bosses basilaires et le 3ème antennomère aussi sinué est Aesopida malasiaca dont les dessins élytraux ne correspondent pas.
Il existe aussi une Aesopida sericea Breuning, 1950 du Vietnam dont je n'ai pas la description.
Une idée pour m'aider ?
3   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Xavier Posted - 03/12/2013 : 09:00:29
Je pense finalement qu'il s'agit de Mesosa (Metamesosa) basinodosa Pic, 1925 dont le type est visible ici

3eme article antennaire bisinué, dessins noirs du vertex et du pronotum, et , comme le type, les derniers articles des antennes frangés de poils raides. Concorde avec la description de Breuning( 1939) page 411 in Études sur les Lamiaires (Coléop. Cerambycidæ). Huitième tribu : Mesosini Thomson

Et je m'aperçois que ton idée du sous-genre était la bonne, Francesco
Xavier Posted - 18/11/2012 : 19:50:07
Merci pour l'article. C'était une tentative pour le genre... je n'ai pas d'autre piste.
Francesco Posted - 18/11/2012 : 17:40:08


mmhm Xavier... j'ai la description de cette espèce (Longicornia I: 519), mais il me semble qu'elle ne colle pas.
Avec ces caractères elle pourrait être une Mesosa du sous-genre Metamesosa, mais je ne suis pas sûr.

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07