Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Lamiinae
 Pteropliini
 Australia, Symphyletes nodosus

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

Insert an Image File

T O P I C    R E V I E W
Gontran Posted - 01/02/2018 : 20:18:55

509.59 KB

Pour faire suite à Ischioplites metutus, une autre espèce australienne avec son "ancien" nom : Symphyletes piliger (MacLeay, 1826).
5   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Gontran Posted - 08/02/2018 : 15:27:37
Je m'en doutais. À plus tard. Merci.
Francesco Posted - 08/02/2018 : 11:35:05
quote:
Originally posted by Gontran

Connais-tu quelqu'un qui serait en mesure d'aider pour l'identification des espèces australiennes?

Ici.
Gontran Posted - 07/02/2018 : 22:42:24
Bien d'accord. Il me semble possible de confondre les genres Rhytiphora et Platyomopsis, mais pour les genres Prosoplus, Similosodus, Zygrita, Corrhenes et d'autres, c'est plutôt difficile à comprendre.
J'ai reçu il y a plusieurs années des spécimens identifiés comme étant Rhytiphora/Platyomopsis sp.?. Je m'occupe en ce moment de comparer ces spécimens et d'autres Pteropliini avec les types présentés dans le tome 1 de Slipinsky & Escalona. Pas facile. J'enverrai éventuellement des "post".
Connais-tu quelqu'un qui serait en mesure d'aider pour l'identification des espèces australiennes?
Francesco Posted - 07/02/2018 : 20:51:52
Il est justement Symphyletes nodosus Newman, 1842.
Ce genre diffère de Rhytiphora pour avoir le 3e article plus court du 4e (l’inverse chez Rhytiphora), exactement comme Choeromorpha diffère d'Agelasta.

Heureusement qu'il n'y s pas de Mesosini en Australie, sinon Slipinsky & Escalona les auraient mis tous en synonymie avec Mesosa.

Rhytiphora (Saperdopsis) piligera (MacLeay, 1826) est le nom correct pour l'autre espèce que tu as mentionnée.
Son vieux nom était Acanthocinus piliger MacLeay, 1826.
Gontran Posted - 05/02/2018 : 15:26:29
Il s'agirait de Rhytiphora nodosa (Newman, 1842)

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page