Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Lamiinae
 Pteropliini
 Identification Cerambycidae Laos

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
Message:

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

   Insert an Image File

   

T O P I C    R E V I E W
Benjamin Posted - 23/06/2012 : 18:44:25


Hello,
I do not manage to put a name on this Cerambycidae taken in Laos.
I think that it is about Demodes sp but later I am lost
If you know this species I am a taker of any information.
Very cordially,

Benjamin Calmont
8   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Benjamin Posted - 01/08/2012 : 11:49:00

la tête.
Benjamin Posted - 01/08/2012 : 11:47:58

Voici pour la face ventrale.
Benjamin Posted - 01/08/2012 : 11:46:33

Bonjour,
Voici des photos de ce Pterolophini. Avec le Breuning je n'arrive toujours pas à lui mettre un nom...
Francesco Posted - 26/06/2012 : 09:35:25
J'ai seulement de photocopies et malheureusement la qualité est mauvaise déjà dans l'original.
La position de cette espèce dans las Pteropliini est sûre, pour le genre il faudra voir quelques détails (partie ventrale) que ici on ne voit pas, mais je pense que Pterolophia soit le genre le plus probable: la forme des élytres est très caractéristique.
Benjamin Posted - 25/06/2012 : 22:55:55
Merci Francesco,
J’ai le Breuning sur la faune du Laos mais la qualité de la réimpression est si mauvaise que la plupart des planches photos sont quasi invisibles. Si jamais tu avais une version informatique je serais plus que preneur.
C’est vrai que cette espèce est assez déconcertante ; on ne sait pas trop où la classer. Je vais la préparer (ce qui va prendre un peu de temps vu que je ne sais pas dans quel flacon elle est). A partir de là, j’espère pourvoir arriver à une tribu et a un genre si tout va bien. Je te tiendrais au courant et posterais d’autres espèces qui risquent de me poser des problèmes.
Cordialement Benjamin Calmont
Francesco Posted - 24/06/2012 : 23:33:56
Cher Benjamin, j'ai le livre de Breuning sur la faune du Laos (je ne sais pas si tu l'as, dans ce cas je peut t’envoyer de copies), mais sur la base des photos, il n'y rien de semblable.
En réalité je ne suis pas sûr qu'il s'agit d'une Pterolophia (un Ptelopliini par sûr): les élytres correspondent bien, mais la tête est vraiment très grande. Pourtant, si tu as capturé l'insecte tu pourras identifier le genre avec sûreté.
Benjamin Posted - 24/06/2012 : 09:36:38
Merci Francesco,
Je vais explorer le genre Pterolophia et voir si je trouve quelque chose d'approchant. Mais vu le lieu très particulier (zones karstiques perdu au Laos et au cœur de la forêt) où je l'ai trouvé, il y a des chances qu'il soit nouveau... En tout cas je l'espère.

Si cela t'intéresse, j'ai d'autres espèces que j'ai déterminées cette fois-ci que je peux postées pour ta galerie.
Cordialement Benjamin
Francesco Posted - 23/06/2012 : 19:46:45
Hallo Benjamin, welcome to the Forum
Your insect, really, very nice, does not belong to Demodes (Mesosini) but to Pteropliini.
It is similar to Pterolophia but I need to better research.

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07