T O P I C R E V I E W |
Pierre-Olivier Maquart |
Posted - 04/04/2017 : 22:55:42 307 KB
Bonjour,
Voici un joli Ceroplesis provenant du Mont Kenya...au Kenya, capturé à 4000 m d'altitude. Je pense que c'est Ceroplesis elgonensis
Qu'en pensez vous ?
|
3 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Jérôme Sudre |
Posted - 06/04/2017 : 08:38:04 Il est décrit du Mt Elgon qui fait la frontière entre le Kenya et l'Ouganda donc oui probable qu'il se retrouve sur le Ruwenzori, j'ai pu le voir aussi du Mt Kenya bien plus au sud donc j'imagine que sa distribution montagnarde est probablement plus large qu'on ne l'imagine |
Pierre-Olivier Maquart |
Posted - 05/04/2017 : 10:31:48 Oui il est tout petit, et les poils sont légèrement roussâtres
La description lui colle parfaitement
J'imagine qu'il doit être présent également au Rwenzori ? Et vivant à 4000m d'altitude il doit surement vivre dans les Scenecio ou les Lobeliacae... Il reste tant à étudier en Afrique (et en particulier dans ces montagnes )!!! |
Jérôme Sudre |
Posted - 05/04/2017 : 09:47:22 Petite espèce j'imagine ? Oui c'est lui . Pas commun du tout à part sur le Mt Kenya et Elgon (un de mes rêves ce dernier) Il serait intéressant d'ailleurs de prospecter ces massifs montagneux isolés comme le Mt Chiperone au Mozambique qui doit certainement être très intéressant ou encore les Mt Undzungwa en Tanzanie .....Mais bon.... |