Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Lamiinae
 Agapanthiini
 Thailande: Pothyne elongatula

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

Insert an Image File

T O P I C    R E V I E W
Xavier Posted - 20/05/2018 : 21:08:31

252.88 KB
13 mm, Thailande(Phrae prov.)
La même espèce ici, et je ne pense pas que ce soit P. pauloplicata Pic, qui a des dessins plus réguliers.
5   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Xavier Posted - 09/06/2018 : 21:46:48
La détermination dans le Breuning(1970) est manifestement fausse ( P.pauloplicata est une espèce différente, avec le pronotum ridé transversalement et les élytres sans tache jaune post médiane, etc). Le spécimen représenté dans la faune du Laos est identique aux miens et correspond à la description de P. elongatula.
jplami Posted - 09/06/2018 : 17:23:33
Je n'avais pas vu l'holotype de P pauloplicata dans le post de Gérard. Du coup, je m'interroge sur la détermination du spécimen photographé dans Rondon & Breuning.
jplami Posted - 09/06/2018 : 17:05:01
Etonnant, je vois plutôt tes Pothyne de Phrae comme le P pauloplicata représenté dans Rondon & Breuning page 370, et le Pothyne de Gérard provenant du Laos peut-être plus proche de l'holotype de P elegantula
Xavier Posted - 05/06/2018 : 18:32:08
La description concorde (ponctuation du pronotum profonde et espacée, lobes des yeux 2 x longs que les joues).
Xavier Posted - 04/06/2018 : 20:39:37
Cette espèce est probablement Pothyne elongatula Breuning, 1948 ( holotype ici ). Pour vérifier la description, je recherche l'article: Breuning, 1948. Nouvelles formes de Lamiaires, (deuxième partie). Bulletin du Musée Royal d'Histoire Naturelle de Belgique, Bruxelles 24 (47): 1-47.

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page