Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Lamiinae
 Apomecynini
 Apomecyna Zambia

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

Insert an Image File

T O P I C    R E V I E W
Littlebeetle23 Posted - 28/10/2017 : 20:29:02
Ces Apomecyna proviennent de Zambie, respectivement de Kataba et Kandunda (Western Province), leur tailles sont de 7,5mm et de 8mm.
J'ai mis les 2 car une présente la pilosité de l'avant-corps en bon état et l'autre celle des élytres.

305.31 KB

328.91 KB
3   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Jérôme Sudre Posted - 29/10/2017 : 20:30:06
Alors effectivement la biblio n'indique que peu de captures au sud du Sahel cependant elle est connue de la Sierra Leone Mourglia et Téocchi 1994, en dehors de la région sahélienne, je l'ai du Kenya Voï, de l'Ethiopie et l'ai vu de Tanzanie dans les alentours du lac Natron Musée de Florence et côte d'Ivoire (coll Leroux) ce sont généralement des zones arides aussi et comme l'Afrique "s'aridifie" de plus en plus, rien d'anormal à mes yeux. A la rigueur si tu veux m'en envoyer une pour confirmation ou infirmer ma "détermination" (?) je te la retournerai dans la foulée
Littlebeetle23 Posted - 29/10/2017 : 08:37:01
A ma connaissance c'est une espèce à vaste répartition mais qui semble uniquement sahélo-arabique dans la bibliographie, on est donc très loin de la Zambie. Aurais-tu connaissance d'autres captures de cette espèce dans des zones intermédiaires entre le Sahel et la Zambie au Sud de l'Equateur?
Jérôme Sudre Posted - 29/10/2017 : 08:15:35
Bonjour Ma tout l'air d'être Apomecyna lameerei Pic

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page