T O P I C R E V I E W |
Littlebeetle23 |
Posted - 28/10/2017 : 20:29:02 Ces Apomecyna proviennent de Zambie, respectivement de Kataba et Kandunda (Western Province), leur tailles sont de 7,5mm et de 8mm. J'ai mis les 2 car une présente la pilosité de l'avant-corps en bon état et l'autre celle des élytres.
305.31 KB
328.91 KB |
3 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Jérôme Sudre |
Posted - 29/10/2017 : 20:30:06 Alors effectivement la biblio n'indique que peu de captures au sud du Sahel cependant elle est connue de la Sierra Leone Mourglia et Téocchi 1994, en dehors de la région sahélienne, je l'ai du Kenya Voï, de l'Ethiopie et l'ai vu de Tanzanie dans les alentours du lac Natron Musée de Florence et côte d'Ivoire (coll Leroux) ce sont généralement des zones arides aussi et comme l'Afrique "s'aridifie" de plus en plus, rien d'anormal à mes yeux. A la rigueur si tu veux m'en envoyer une pour confirmation ou infirmer ma "détermination" (?) je te la retournerai dans la foulée |
Littlebeetle23 |
Posted - 29/10/2017 : 08:37:01 A ma connaissance c'est une espèce à vaste répartition mais qui semble uniquement sahélo-arabique dans la bibliographie, on est donc très loin de la Zambie. Aurais-tu connaissance d'autres captures de cette espèce dans des zones intermédiaires entre le Sahel et la Zambie au Sud de l'Equateur? |
Jérôme Sudre |
Posted - 29/10/2017 : 08:15:35 Bonjour Ma tout l'air d'être Apomecyna lameerei Pic |