T O P I C R E V I E W |
africaone |
Posted - 06/03/2024 : 10:04:22 286.15 KB
This Lasiopezus from RDC Katanga that I failed to find the name. None of the classic in this area thanks for help Thierry |
4 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
africaone |
Posted - 12/03/2024 : 09:24:57 Merci Jérôme et Vitali ... donc le nom complet Lasiopezus nigromaculatus Quedenfeldt, 1882 |
Jérôme Sudre |
Posted - 10/03/2024 : 08:49:01 Bonjour L'exemplaire en photo est le véritable nigromaculatus Qued avec les taches très étendues ceux qui présentent des taches réduites voire très réduite c'est à dire ces formes que l'on voit le plus souvent appartiennent à la forme ambiguus Kolbe. D'ailleur il y a un bel imbroglio entre les questions de description de marmoratus qui à mon avis est exactement la même espèce que nigomaculatus, il faudrait que je mette (ou d'autres...) au clair car marmoratus est décrit à'l'origine par Fabricius , mais Olivier plus tard en nomme aussi un autre et Distant a aussi utilisé marmoratus en citant Olivier....bref je ne me suis pas étendu sur le sujet mais je pense qu'il y aurait qlq chose à faire voire une synonymie ? A suivre.... |
africaone |
Posted - 07/03/2024 : 14:42:37 Not the nigromaculatus (at least in comparaison with those I have in collection)
Yes hiekei fit depiste being with a slightly different pattern. If so, it seems new record for DR Congo.
|
Vitali |
Posted - 06/03/2024 : 14:12:19 There are differences in colour pattern from Lasiopezus nigromaculatus Quedenfeldt, 1882 indeed.
Lasiopezus hiekei (Breuning, 1968)? |