Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Prioninae
 Macrotomini
 Sri Lanka: Anomophysis confusa? ♂

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
Message:

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

   Insert an Image File

   

T O P I C    R E V I E W
Norbert Posted - 04/12/2011 : 09:28:12


J'ai quelques exemplaires d'un Anomophysis que j'avais identifié comme A. confusa d'après la clef de Quentin & Villiers collectés au Sri Lanka.
Au vu de ces deux nouveaux exemplaires (sur deux messages), j'ai maintenant un doute et opterai pour A. inscripta. Peut être ne sont ils que des synonymes ?
Merci de votre aide.
Norbert
2   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Francesco Posted - 04/12/2011 : 15:59:33
Le doute devrait être entre plagiata et confusa, du moment que inscripta a la face dorsale des fémurs épineuse comme Macrotoma serripes (la photo est pour ceux qui lisent, tu connais bien cette espèce!).
Seulement confusa a été mentionnée pour Sri Lanka, tandis que l'autre semblerait plus septentrionale.
Les différences apportées par la clé de Quentin et Villiers me semblent illusoires... mais as tu déjà essayé à faire une extraction? Les dessins des genitalia me semblent plus clairs.
Ça pourrait donner aussi des nouvelles au sujet des différences du pronotum de ces specimens.
Norbert Posted - 04/12/2011 : 09:32:06

Seconde photo...
A priori même espèce collectée au même endroit avec pourtant des différences de forme du pronotum, de la suture centrale...
Alors ?

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07