Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 Cerambycidae Dorcasominae
 Dorcasominae
 Madagascar, Boppeus: sericeus
 New Topic  Reply to Topic
 Send Topic to a Friend
 Printer Friendly
| More
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Alastor
Member Purpuricenus

France
325 Posts

Posted - 21/12/2012 :  12:33:11  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote


Voici le second Cerambycidae qui me pose problème :
Sur insecte.org, Gérard suggère Boppeus ou Logisticus
Je l'en remercie (je n'avais aucune idée) .... qu'en pensez-vous ?

Alastor
Member Purpuricenus

France
325 Posts

Posted - 25/12/2012 :  16:55:37  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
Alors, avec les clés issues de "Cerambycidae Dorcasominae de Madagascar" (merci Gérard), je confirme Boppeus ....

Et j'arrive à : Boppeus sericeus Villiers 1982

Edited by - Alastor on 25/12/2012 16:56:15
Go to Top of Page

Francesco
Forum Admin

Luxembourg
9442 Posts

Posted - 26/12/2012 :  12:30:17  Show Profile  Email Poster  Visit Francesco's Homepage  Reply with Quote
Merci à toi pour la photo !
Go to Top of Page

Alastor
Member Purpuricenus

France
325 Posts

Posted - 26/12/2012 :  13:16:56  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
C'est tout naturel.
Donc la détermination te semble correcte ?

Mais une question me vient à l'esprit : grâce au forum de nombreuses photos viennent compléter celles de la galerie, mais sont-elles rassemblées quelque part pour accomplir cet office ?
Mais peut-être que celà existe et que je ne l'ai pas encore vu ?
Go to Top of Page

Francesco
Forum Admin

Luxembourg
9442 Posts

Posted - 29/12/2012 :  12:38:57  Show Profile  Email Poster  Visit Francesco's Homepage  Reply with Quote
Je n'ai pas eu la possibilité de vérifier l'identification, mais de toute façon je te remercie pour la photo.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas encore la possibilité d'organiser les photos du forum ni de les rassembler à celles de la gallérie.
Il y aura bien sûr la possibilité de faire une deuxième gallérie avec les photos du forum ; il faudra alors ajouter à chaque photo une corniche avec les données taxonomiques (sous-famille, tribus, genre, etc.) qui seront ensuite "l'armature logique" de la gallérie.
Pour cela on aura besoin de la collaboration de certains de vous , qui seront nommés "collaborateurs scientifiques" et qui pourront ainsi modifier la première page (aussi d'autres membres) en ajoutant ces données. Il y a déjà beaucoup de matériel et je ne peux faire tout seul...

Pour l’instant j'ai encore plus de 1500 topics du vieux forum à modifier (ajouter le nombre des réponses) et à déplacer dans les sections correctes. Ca me prend déjà beaucoup de temps et, en plus, il faut que je travaille sur la banque de données et pas en ligne, en bloquant périodiquement le forum. Ce n'est pas évident....
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply to Topic
 Send Topic to a Friend
 Printer Friendly
| More
Jump To:
Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07