Bonjour ! Pour celui-ci, aucune piste ! L'insertion des antennes est remarquable. Je ne le trouve pas sur le site Cerambycidae catalog de L.G. Bezark. Une idée Francesco ?
Bienvenu Xavier! il s'agit d'un mâle de Tritania dilloni Chalumeau 1990, une espèce que les conjoints Dillon avaient confondue avec Hypomia grisea Fleutiaux & Sallé. Pour cette espèce (ou mieux, pour ce qu'ils croyaient être cette espèce) ils avaient établi le genre Tritania. Toutefois, la vraie Hypomia grisea était une espèce différente (appartenant à les Hypomia), tandis que leur nouvelle espèce (appartenant vraiment à un nouveau genre) était encore à décrire comme espèce... Une histoire un peu compliquée, mais ces deux américains étaient vraiment bordellic 0_° L'espèce est présent dans le site mentionné ici, mais dans la page du genre l'image est trompée.
Je doute qu'il soit nouveau pour la Guyane : il est cité dans la liste de G. Tavakilian sur www.guyane.ecologie.gouv.fr et aussi dans www.lamiinae.org; mais je vais poser la question à Gérard Tavakilian !