Author |
Topic |
|
Pierre-Olivier Maquart
Member Rosalia
United Kingdom
784 Posts |
Posted - 28/08/2015 : 21:49:38
|
Bonsoir,
Est-ce qu'une âme charitable aurait la description de Macrotoma mourgliai Bouyer, 2010, et surtout, saurait comment le différencier de ses petits cousins ?
Merci,
Bonne soirée, |
|
Gerard
Scientific Collaborator
France
5300 Posts |
Posted - 29/08/2015 : 08:10:23
|
BOUYER Thierry, 2010 Description de nouveaux Macrotomini africains (Coleoptera, Cerambycidae, Prioninae) Entomologia Africana 15 (2): 50-56, 6 figs. 30 septembre 2010
Bonjour voici les références, au pire tu peux essayer de le contacter. Désolé je n'ai pas cette publication. |
|
|
Pierre-Olivier Maquart
Member Rosalia
United Kingdom
784 Posts |
Posted - 30/08/2015 : 17:39:11
|
Bonjour Gérard,
Oui c'est bien celui çi .
Je vais essayer de contacter l'auteur (mais je crois qu'il traine sur le forum ) |
|
|
africaone
Member Purpuricenus
Belgium
484 Posts |
Posted - 30/08/2015 : 21:50:05
|
oui mais j'ai pas accès à mes docs pour le moment ! (déménagement et gros travaux)
ps : c'est une petite espèce caractéristique très claire plutôt affine à palmata. Je n'en connais que +/- une dizaine d'exemplaires (tous d'Afrique occidentale (Guinée à Ghana)). En fait c'est Riccardo qui l'a détectée comme sp probable (et qui ne savait pas en faire) mais je crois que c'est Ture qui l'a capturée en premier. Elle semble capturée rarement mais régulièrement dans cette partie d'Afrique (curieusement je n'en ai jamais trouvé dans les chasse de Moretto) |
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata .... |
|
|
Pierre-Olivier Maquart
Member Rosalia
United Kingdom
784 Posts |
Posted - 30/08/2015 : 23:42:26
|
Merci
A tout hasard, avez vous des photos d'un spécimens ?
Je sais qu'Entomologia Africana est payant. J'achèterais bien l'article, mais étant au Ghana, je ne pourrais pas le lire avant longtemps
Bonne soirée,
Merci encore |
|
|
africaone
Member Purpuricenus
Belgium
484 Posts |
Posted - 31/08/2015 : 06:25:45
|
quote: Originally posted by Pierre-Olivier Maquart
Merci
Je sais qu'Entomologia Africana est payant. J'achèterais bien l'article, mais étant au Ghana, je ne pourrais pas le lire avant longtemps
en afr oui est payant ... les TAP non |
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata .... |
|
|
Pierre-Olivier Maquart
Member Rosalia
United Kingdom
784 Posts |
Posted - 31/08/2015 : 18:23:57
|
Bonjour,
Est-ce possible de demander un TAP par E-mail Merci, |
|
|
africaone
Member Purpuricenus
Belgium
484 Posts |
Posted - 01/09/2015 : 07:41:06
|
quote: Originally posted by Pierre-Olivier Maquart
Bonjour,
Est-ce possible de demander un TAP par E-mail Merci,
bien sur ... mais tout est inaccessible pour le moment (en caisses de déménagement) |
|
|
|
Topic |
|