Après maintes recherches et n'ayant pas la bête sous les yeux ce qui n'aurai peut être pas changé grand chose non plus......Regardez du côté de Hyllisia flavicans Breuning, 1954 ?? Ressemble à H stenideoides m . flavescens mais s'en distinguera par le front subrectangulaire alors qu'il est nettement resserré vers le haut sur H stenideoides. Par les lobes oculaires inférieurs à peine moins haut que les joues alors qu'ils sont nettement plus court chez stenideoides.
De plus le pronotum normalement serait uniformément revêtu par une pubescence d'un blanc jaunâtre "sale" alors qu'il est parcouru par des lignes longitudinales jaunes sur stenideoides. Par l'apex des élytres nettement tronqués alors qu'ils sont subarrondis sur stenideoides (sur la photo ils semblent arrondis ??) Par le 3ème article anténnaire un peu plus long que le 4ème ce dernier nettement plus long que le 5ème; alors que sur stenideoides 3ème beaucoup plus long que le 4ème mais ce dernier aussi long ou à peine plus long que 5ème.
Voila ma modeste contribution. Je n'arrive pas à mieux ....
Un très grand merci Jérome pour votre contribution pas mal plus que modeste. J'apprécie tous ces détails que vous me donnez. Je regarderai mes spécimens de plus près et vous informerez à ce propos.
Jérôme, mon spécimen est beaucoup plus petit que mes 12 H. stenideoides 13 à 16mm. Pas de lignes longitudinales sur le pronotum, mais l'apex des élytres plutôt subarrondis. Le rapport entres les antennomères 3 à 5 correspond à peu près à tes observations. Ce pourrait en effet être Hyllisia flavicans Breuning. Je n'ai malheureusement qu'un seul spécimen. donc plus difficile pour confirmer les différences. Merci encore Jérôme. J'apprécie ton aide.