Et voilà un couple, identifié comme étant Platyomopsis pedicornis (Fabricius). Provient aussi de North Queensland. Il n'y a pas cette tache blanche qui s'étend jusqu'à l'épipleure au centre de l'élytre.
Typique des descriptions de Breuning. Comment fait on à comparer la taille d'un œil (ronde) avec celle d'une joue (triangulaire)?
Le dessin est pourtant le même, un peu plus gris et moins contrasté dans le dernier couple. Cela rassemble à la variabilité de Mesosa nebulosa. Si tu n'observes pas de différences à niveau des yeux, ils sont la même espèce (et celle de Breuning un synonyme).
C'est bien possible et très "nébuleux" comme certains Mesosa. Par contre les pronotum de bispinosa et pedicornis sont différents. en autant que cela soit un caractère notable pour ce genre. En tout cas je prends note. Merci Francesco.
Oui, ça correspond très bien. Et pedicornis a une allure plus allongée et moins trapue que bispinosa. Mais je n'ai qu'un seul bispinosa et trois pedicornis, donc bien peu pour comparer avec certitude. Mais je pense que bispinosa est OK.