Bonjour Francesco, après avoir vu les posts sur les "burmite amber fossils", j'aimerais savoir si l'on peut dater approximativement l'apparition des premiers prioniens (genres les plus primitifs). Sachant que le Crétacé a marqué la fin de la plupart des espèces, ce serait plutôt vers l’Éocène ou avant ?
Cher Claude, il s'agit d'une argument sensible car j'ai un article en publication sur cela. Le longicorne Qitianniu zhihaoi Lin & Bai, 2017 du Crétacé supérieur appartient aux Meroscelisini.
Merci pour l'info. Francesco, j'attendrai de voir ton article pour plus d'informations. Je suis très intéressé par les études portant sur l'origine de cette sous-famille afin d'essayer de comprendre le processus de répartition des espèces par rapport à l'évolution dans l'isolement des terres émergées (en particulier dans la péninsule Indo-malaise pendant l'Eocéne et de part et d'autre de la "Wallace ligne").
Bonjour Francesco, j'ai bien téléchargé l'article mais il semble avoir une extension inconnue car je n'arrive pas à l'ouvrir ?! est-ce qu'il existe une version PDF ?