Author |
Topic |
Capitaine
Scientific Collaborator
France
1841 Posts |
Posted - 13/12/2019 : 18:26:04
|
Pas de problème Pierre, je peux t'envoyer mes 2 ex. de Mexico pour "changement de sexe". La méthode qui m'a donnée satisfaction consiste à injecter avec une seringue un mélange d'eau chaude et environ 30% d'Amoniaque par l'apex du dernier sternite, d'attendre environ 1h, puis d'inciser latéralement avec un ciseau de labo (fin de bec) pour avoir accès aux genitalia. Cela limite les dégradations, mais a chacun sa méthode … Par contre je ferai l'envoi après les fêtes pour éviter les problèmes actuels de grêve. Tu peux m'envoyer ton adresse postale par mail. |
Claude |
|
|
Pierre
Member Rosenbergia
Switzerland
1755 Posts |
Posted - 14/12/2019 : 13:52:02
|
Claude, tu peux stp me redonner ton adresse mail, je n'arrive plus à mettre la main dessus, et via le forum ça n'a pas l'air de passer... pierre.haller@greenmail.ch |
|
|
Capitaine
Scientific Collaborator
France
1841 Posts |
Posted - 15/12/2019 : 13:52:17
|
Fait |
Claude |
|
|
Pierre
Member Rosenbergia
Switzerland
1755 Posts |
Posted - 19/01/2020 : 17:38:27
|
After comparison with 2 males being most likely "true" chemsaki, including the study of the genitalia, it is confirmed that this specimen belongs to an other taxon. It even could be new.
At this point I would have to see more materials for Colombia in order to be able to make a good analysis of the situation. Therefore I would need your help, colleagues, who could hold specimen in your collections. If you have something, please contact me!
La comparaison et l'étude de deux mâles chemsaki "sûrs", y compris les pièces génitales, confirme que le spécimen de ce poste appartient à une autre espèce. Elle pourrait même être nouvelle.
Dès lors il faudra voir plus de matériel de Colombie, pour pouvoir évaluer la situation. C'est là que j'ai besoin de votre aide, chers collègues, vous qui conservez peut-être du matériel dans vos collections. Si vous avez quelque chose, contactez-moi! |
|
|
Topic |
|
|
|