Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Lamiinae
 Tragocephalini
 Ethiopie: Chariesthes basiflavipennis

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
Message:

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

   Insert an Image File

   

T O P I C    R E V I E W
Gerard Posted - 22/11/2010 : 18:49:44



Saperdini
ETHIOPIE, Négéle, Borena
taille 10 mm
10   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Gerard Posted - 01/12/2022 : 13:41:33
Bonjour Jérôme, je remonte ce poste.
J'ai un peu plus de temps, après avoir vu ton travail avec Téocchi et Jiroux de 2013. Synonymies, diagnoses et bionomie de quelques Lamiaires africains (18e note) (Coleoptera, Cerambycidae, Lamiinae).

Il y a une représentation de Chariesthes basiflavipennis, un truc ne va pas avec ma bête ci-dessus, basiflavipennis a une tache aux centre de la suture aux milieu des élytres. Or ma bête n'a pas cette tache (le long de la suture la pilosité est encore visible) as tu vu des formes sans tache ?
Jérôme Sudre Posted - 13/03/2016 : 22:36:43
Alors il me faudrait prendre le temps de te le scanner....il me faut seulement le temps.....et c'est franchement difficile en ce moment. Je vais voir avec les fichiers et te transmettre la partie correspondante à l'espèce. Peux tu seulement me donner ton adresse mail ?
Je regarderai tout de même aussi du côté de cifferi mais pas certain du tout ce dernier me rappelle plutôt le C schatzmayri?
A suivre...en tous cas sur la photo cela me semble vraiment être une forme de basiflavipennis
Gerard Posted - 13/03/2016 : 20:57:55
Merci Jérôme, je n'ai pas cette article de Breuning
Nouvelles formes de Lamiaires (Dixième partie).
Jérôme Sudre Posted - 13/03/2016 : 18:55:43
Votre bête m'a tout l'air d'être Chariesthes basiflavipennis frotté et abîmé mais il me semble bien qu'il s'agit de lui ?
Gerard Posted - 08/12/2010 : 19:43:54
Merci
Francesco Posted - 08/12/2010 : 13:20:39
mmmhm... les caractères correspondent aux Isochariesthes, mais il n'est pas I. picta, la seule espèce mentionnée pour l'Éthiopie.
En regardant les tragocephalini trouvées dans cette région, il pourrait être Anachariesthes abyssinica Müller, 1949, mais je ne connais pas cette espèce.
Gerard Posted - 07/12/2010 : 20:22:12

Bonsoir Francesco je n’avais pas vue ton intervention. Voici la photo j’espère que sa convient
Francesco Posted - 25/11/2010 : 20:03:05
Voyons si on peut arriver à quelque chose... est-que tu pourrais ajouter une photo latérale pour voir la forme du pronotum et du mésonotum?
Gerard Posted - 23/11/2010 : 19:49:31
Merci celui ci provient d’une plaquette avec une vingtaine de petites espèces différentes pas faciles a déterminer
Francesco Posted - 23/11/2010 : 12:47:06
Il s'agit d'un Tragocephalini, du groupe des Chariesthes...il faut chercher.

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07