T O P I C R E V I E W |
Gerard |
Posted - 10/07/2011 : 18:01:28
INDONESIE, Java, taille 12 mm,
Je n'ai pas trop cherché son genre, peux tu m'orienter merci |
5 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Xavier |
Posted - 26/05/2017 : 14:08:18 Je pense qu'il s'agit de Ostedes brunneovariegata Breuning, 1961 |
Francesco |
Posted - 13/07/2011 : 19:14:22 J'ai trouvé que ton espèce est très proche de Sciades (ici S. grammicus), que Pascoe décrivit comme appartenant a la sous-famille des Exocentrini. Cette tribu, récemment re-proposée par certains auteurs peu informés, différait d'Acanthocini pour la taille plus petite de ses membres, les antennes plus courtes et le corps pubescent (caractères qui les rendent semblables aux Pogonocherini). Toutefois elle ne peut pas être acceptée du tout pour le grand nombre de formes de passage présentes en Amérique (centre d'origine de la tribu) ou en Asie (p.e. tous les membres du genre Sciadella sont très petits, avec les antennes courtes, mais pas poilus!) et même à l'intérieur de certains genres (p.e. Alcidion). C'est pour cela que tous les réviseurs (Thomson, Breuning, Aurivillius) et les entomologistes américains l'ont toujours considérée comme un simple synonyme. De toute façon, tu peux essayer à l'identifier en employant le tableau proposé ici par Pascoe. |
Francesco |
Posted - 11/07/2011 : 08:40:42 Elle est sans doute la même espèce de la tienne... pourtant, je ne suis pas sûr du tout qu'elles sont de pauperata. A côté tu peux voir le dessin original que Pascoe a fait de cette espèce, dont la description se trouve ici. Cette espèce devrait être "withish grey" ou "cinereous" (cendré). |
Gerard |
Posted - 11/07/2011 : 08:13:21 Bonjour que penses tu de Ostedes (Ostedes) pauperata Pascoe, 1859? J’ai trouvé ce site. La bête ressemble assez, avec ses deux lignes sur les élytres. |
Francesco |
Posted - 10/07/2011 : 18:32:04 Je n'ai pas du mal a y croire... il s'agit en toute probabilité d'un Acanthocinini proche d'Ostedes or Xaenapta... ce ne sera pas facile le trouver... |
|
|