Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Cerambycidae Lamiinae
 Ancylonotini
 Ivory Coast, Cnemolia: mima

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
Message:

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

   Insert an Image File

   

T O P I C    R E V I E W
Sergi Posted - 20/04/2014 : 17:05:22

499.3 KB

From Ivory Coast.
Size: 14 mm
8   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Jérôme Sudre Posted - 06/02/2021 : 09:51:21
Oui mais c'est pas toujours le cas ces petites taches rondes sur les élytres. Mais pourquoi pas obliquevittata, oui ! Je vais voir avec Sergi si il peut m'envoyer une photo de cet individu avec une exposition moins lumineuse ?
jplami Posted - 01/02/2021 : 18:20:15
Je vois C mima (C guttata) avec plein de petites taches arrondies noires.

La photo et les dessins noirs du type de Cnemolia obliquevittata sont très nets.

Ici les dessins noirs du pronotum et des élytres sont moins nets et étendus mais si tu les prolonges un peu, tu verras qu'ils matchent plutôt bien avec ceux du type de Cnemolia obliquevittata.
Jérôme Sudre Posted - 01/02/2021 : 18:02:28
Pour moi ça me semble plus proche de mima (j'ai la photo du type dont l'individu est gras donc la bête est sombre) et j'ai vu le type, que de obliquevittata (dont j'ai la photo du type et dont je possède aussi un exemplaire
Par contre la photo est sur exposée il me semble donc peut être une photo moins "lumineuse" pourrait aider ? Cependant oui pourquoi pas mais les dessins (bien que chez les Cnemolia l'éventail est large) pourrait correspondre a obliquevittata mais aussi a mima . Si il est possible d'avoir une photo moins sur-exposée ce serait super ?
Par ailleurs je n'avais pas entériné ma décision quant au nom car pas certain de ce que j'avançais, mais tout reste possible ?
jplami Posted - 31/01/2021 : 19:45:36
Désolé de revenir sur ce vieux post mais il me semble que c'est Cnemolia obliquevittata Breuning, 1978
Jérôme Sudre Posted - 21/04/2014 : 17:06:35
Oui exact ! Il va me falloir changer les étiquettes de certaines de mes bêtes dans mes boites.... Car avec Téocchi on avait publié en 2009 que C mima = guttata = mimoides = nigromaculata = Pseudolatisternum pujoli = C albomarmorata
Xavier Posted - 21/04/2014 : 13:08:46
Selon la base Titan, Cnemolia guttata Jordan, 1903 = Cnemolia mima Jordan, 1903
Jérôme Sudre Posted - 20/04/2014 : 20:07:18
On dirait Cnemolia guttata Jordan mais il y a une surexposition lumineuse ...Donc à vérifier
Sergi Posted - 20/04/2014 : 17:22:15
Cnemolia sp. ????

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07