Je soumets à votre avis ce petit lamiaire du Zhejiang pris par Gérard au battage de de branches de résineux rougies à une altitude d'environ 1000 m. Je serais plutôt partant pour le classer parmi le genre Clytosemia plutôt qu'Ostedes du fait de sa petite taille (4 mm) et qu'il semble plutôt bien répondre à la description de Gressitt. La photo rend pas vraiment la couleur foncière, mais Gérard en a une plus significative. A noter que Gressitt le classait parmi les Acanthocinini dans le groupe Eryssamena, Rondibilis et Ostedes avec lesquels il partage beaucoup de caractères avant que Breuning le glisse dans les Desmiphorini. Si quelqu'un pouvait nous éclairer.
Ayant trouvé un second specimen de ce taxon hier et après traduction de la Faune du japon, ce n'est pas un Clytosemia mais un Rhopaloscelis. L'absence d'épine basale remplacée ici par une crête arrondies, la présence de pilosité longue sur les élytres le distingue des Clytosemia. La pilosité sur le dessus des antennes étant absente sauf sur le scape, ce n'est pas non plus un Arhopaloscelis.
Il est très différent de unifasciatus. Taille, coloration des antennes, pattes et tarses. Il me semble plus proche de maculatus avec des pattes plus sombres et seulement en partie brunes.
Je ne connais pas consimilis du laos et schurmanni d'Inde par contre.