Vraisemblablement il s'agit d'une Diadelia et j'ai, entre autres photos de Diadelia, la photo du type de Diadelia uniformis Breuning qui y correspond parfaitement, mais ce porte nom est in litteris......Il se trouve au MHNG et il est possible que ce porte nom ne soit qu'un synonyme d'une espèce déjà décrite peut être sous un nom ayant pour préfixe griseo ou grisea qlq chose....avec ça tu es bien avancé hein ?.... Si tu veux je peux t'envoyer la photo de ce type in litteris ?
Merci Jérôme, je suis preneur de la photo de ce type in litteris. Je vais reprendre la révision de 1957 pour y trouver des espèces de Diadelia qui pourraient correspondre...
Le pronotum étant pourvu d'épine latérale et les élytres garnis de cils dressés (visibles à la binoculaire), ma bestiole appartiendrait donc au sous-genre Setodiadelia qui comprend 2 espèces mais elle n'est ni setigera (qui a des élytres tronqués à l'apex) ni laterimaculata (qui a des élytres également tronqués avec un angle marginal proéminent)... On en resterait à : Diadelia (Setodiadelia) sp.