Cerambycoidea Forum
Cerambycoidea Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
 All Forums
 Generalities
 Scientific questions
 Glenea (Reginoglenea) perakensis vs regina

Note: You must be registered in order to post a reply.
To register, click here. Registration is FREE!

Screensize:
UserName:
Password:
Format Mode:
Format: BoldItalicizedUnderlineStrikethrough Align LeftCenteredAlign Right Horizontal Rule Insert HyperlinkInsert EmailInsert Image Insert CodeInsert QuoteInsert List
   
Message:

* HTML is OFF
* Forum Code is ON
Smilies
Smile [:)] Big Smile [:D] Cool [8D] Blush [:I]
Tongue [:P] Evil [):] Wink [;)] Clown [:o)]
Black Eye [B)] Eight Ball [8] Frown [:(] Shy [8)]
Shocked [:0] Angry [:(!] Dead [xx(] Sleepy [|)]
Kisses [:X] Approve [^] Disapprove [V] Question [?]

   Insert an Image File

   

T O P I C    R E V I E W
Robert Posted - 05/01/2015 : 21:26:37
J'aimerais connaître les différences entre ces deux espèces, mais je ne lis pas l'allemand. Le texte original de Breuning va comme suit:

perakensis sp. nov.

Regina Thoms. nahestehend, aber die Stirn so breit (#9794;) oder um die Hälfte breiter (#9792;) als einer der unteren Augenloben, dichter und sehr fein punktiert; Halsschild ohne Mittellängswulst. Deckenpunktierung dichter und feiner; die Subhumeralkante kaum angedeutet.

J'ai essayé avec Google Translate, mais c'est confus...

9   L A T E S T    R E P L I E S    (Newest First)
Gerard Posted - 23/01/2015 : 20:24:51
Hello Dan, Thomson's Type is in the MNHN ici
Could you add your picture in the type section, please ?
Your Syntype was described as Glenea neanthes Pascoe, 1866.
dryobius Posted - 23/01/2015 : 19:14:12
Here is the type of G. regina. I did not translate all the previous comments, so I don't know if there is still a problem separating these two species.



497.75 KB
Robert Posted - 10/01/2015 : 17:20:23
I can write them both in the composer and in the title line and they show correctly...It is only when I post the message that they change to numbers...



19.08 KB
Francesco Posted - 10/01/2015 : 08:46:46

no... actually, it is not possible to write them in the composer of the Forum. I do not know why.
Nevertheless, you can write them in the line of the title.
Francesco Posted - 05/01/2015 : 23:13:09
quote:
Originally posted by Robert

J'essaie de mettre les symboles de mâle et femelle, ça fonctionne avant de poster, mais quand je poste ils sont remplacés par des chiffres... Donc, lire 'mâle' au lieu de 9794, et 'femelle' au lieu de 9792.


Ça dépende de la codification des caractères: regarde si tu as sélectionné Unicode o Occidental.
Celui que j'ai sélectionné me permet de lire correctement les caractères français, allemands et les sexes.
Robert Posted - 05/01/2015 : 22:49:23
Ça confirme que ce que j'avais en tant que perakensis se trouve à être plutôt regina.

Merci Gérard et Pierre!
Gerard Posted - 05/01/2015 : 22:31:56
Salut Robert, j'avais prise cette photo au MNHN.


339.87 KB

Glenea (Reginoglenea) perakensis Breuning, 1956
Robert Posted - 05/01/2015 : 22:03:16
Merci Pierre, c'est on ne peut plus clair!

J'essaie de mettre les symboles de mâle et femelle, ça fonctionne avant de poster, mais quand je poste ils sont remplacés par des chiffres... Donc, lire 'mâle' au lieu de 9794, et 'femelle' au lieu de 9792.

Quelqu'un a une photo de perakensis?
Pierre Posted - 05/01/2015 : 21:55:15
Regina Thoms. est proche, mais le front aussi large (9794) ou plus large d'une moitié (9792) qu'un lobe inférieur, plus densément et très finement ponctué; pronotum sans calus longitudinal sur le disque. Points des élytres plus fins et plus denses; la marge subhumérale à peine marquée.

J'espère que c'est mieux que Google Translate, sinon je raccroche...

Cerambycoidea Forum © 2000-08 Snitz Communications Go To Top Of Page
Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.07