T O P I C R E V I E W |
Pierre-Olivier Maquart |
Posted - 07/01/2014 : 00:50:17 152.43 KB
Bonsoir,
Voici un élégant Prosopocerini d'Afrique du Sud. Il provient du Kwazulu Natal. Capturé au piège de nuit à la lampe UV. 12,09 mm. Je n'arrive pas vraiment à me décider entre un Bangalia et un Prosopocera. Quel est votre avis? |
3 L A T E S T R E P L I E S (Newest First) |
Jérôme Sudre |
Posted - 10/02/2014 : 20:39:20 Regardez du côté de P Dalterus imbellis ... Bien que pas certain et comme le dit très justement Francesco le genre Prosopocera (sense lato) est à revoir entièrement ! Comme je le dis pour Phytoecia incallosa ici aussi les types sont à voir systématiquement car les descriptions peu valables et malheureusement souvent inutilisable ! Dans ma collection j'ai de nombreux Prosopocera qui restent indéterminés et qui le resteront certainement longtemps encore.... |
Francesco |
Posted - 11/01/2014 : 07:54:32 J’espérais que quelqu'un plus compétent que moi répondait, mais personne est intervenu. Bien que je suis convaincu que la systématique des Prosopocerini est complètement à revoir sur autres bases (par exemple les genitalia) et elle est maintenant insatisfaisante, la longueur du scape me semble correspondre plus aux Prosopocera. De plus, je ne sais pas s'il y a de Bangalaia avec les premiers articles des antennes grossis. Donc, pour moi il s'agit d'une Prosopocera. Ensuite... |
Pierre-Olivier Maquart |
Posted - 10/01/2014 : 19:52:36 Peut être du coté des Dalterus ? ... |