Voici un élégant Prosopocerini d'Afrique du Sud. Il provient du Kwazulu Natal. Capturé au piège de nuit à la lampe UV. 12,09 mm. Je n'arrive pas vraiment à me décider entre un Bangalia et un Prosopocera. Quel est votre avis?
J’espérais que quelqu'un plus compétent que moi répondait, mais personne est intervenu. Bien que je suis convaincu que la systématique des Prosopocerini est complètement à revoir sur autres bases (par exemple les genitalia) et elle est maintenant insatisfaisante, la longueur du scape me semble correspondre plus aux Prosopocera. De plus, je ne sais pas s'il y a de Bangalaia avec les premiers articles des antennes grossis. Donc, pour moi il s'agit d'une Prosopocera. Ensuite...
Regardez du côté de P Dalterus imbellis ... Bien que pas certain et comme le dit très justement Francesco le genre Prosopocera (sense lato) est à revoir entièrement ! Comme je le dis pour Phytoecia incallosa ici aussi les types sont à voir systématiquement car les descriptions peu valables et malheureusement souvent inutilisable ! Dans ma collection j'ai de nombreux Prosopocera qui restent indéterminés et qui le resteront certainement longtemps encore....