Yes it's very close from Spodotaenia basicornis, but normally the head and the scapus are dark brown, apex of elytras are dark brown too. The drawings of elytras are close but different.
Alors cette bête m'a tout l'air d'être nouvelle en effet ! Je possède 1 ex aussi de Tanzanie que j'avais mis de côté, ainsi qu'un autre (aussi de Tanzanie) qui m'a tout l'air d'appartenir à ce taxon. Les différences de prime abords sont nettes ! Déjà l'espace inter-oculaire au sur le vertex est nettement plus étroit que chez basicornis de plus l'angle de la ligne médiane qui est évidée en son centre (caractère visible aussi chez basicornis mais moins régulier) descend vers la suture est bien plus fermé (angle plus ouvert chez basicornis), cette ligne médiane du pronotum qui est absente chez basicornis (en tous cas que je n'ai jamais vu ou perçu !), et les lignes latérales du pronotum de couleur d'un blanc sale ou jaunâtre bien plus étroites chez cet individu de Tanzanie; la saillie prosternale chez basicornis est nettement épaissie et fortement rebordée latéralement ce qui n'est pas ou quasiment pas le cas chez la bête de Tanzanie (mais je n'ai qu'un ex peut être deux ??) la saillie mésosternale est très nettement en forme de fer à cheval et les parties apicales latérales des étirements (donnant cette forme de fer à cheval) nettement arrondies ce qui n'est pas le cas chez la bête de Tanzanie. Cependant j'ai aussi des ex du centre Kenya que m'ont transmis pour étude des collègues qui me semblent aussi nouveaux mais qui ressemblent beaucoup plus à S basicornis et dont il est très difficile de voir des différences probantes ! Les caractères des genitalia ne sont pas valables (sur 1 ou 2 de fait oui mais dés que l'on en fait 8 ou 10 et bien on se rend compte qu'il n'y a plus rien de consistant !) bref que du bonheur. Par ailleurs la pilosité des anténnomères qui est très net chez l'individu de Tanzanie ne l'est pas chez basicornis en règle générale ! Cependant certains ex possèdent une pilosité très dense aux anténnomères donc caractères que l'on ne peut pour le moment pas prendre en considération si on ne voit pas d'autres ex ? Voila ce que j'en pense...
On remarque tout de même la différence des l.o.i. (Lobes oculaires inférieurs) entre les deux espèces et on arrive aussi à distinguer l'espace inter-oculaire sur le vertex qui est plus étroit sur la potentielle nouvelle espèce que chez basicornis ! Ponctuation sur le front de la n.sp ? beaucoup plus forte il me semble je regarderai sur le(s) miens car je n'avais pas encore regardé ...bref cela m'a tout l'air d'être nouveau ?